Parmi tant d’autres pays, la Chine est un pays qui est absolument à découvrir à cause de ses richesses traditionnelles. Ils sont certainement les plus riches en coutumes et traditions et permet au voyageur même de se cultiver plus. Il est constitué de plusieurs villes et est agréable à vivre aux touristes
Quelles sont les fêtes chinoises ?
La fête la plus célèbre en Chine est le printemps. C’est l’une des fêtes traditionnelles reconnues à travers son importance. Mais les Chinois fêtent aussi le nouvel an. Ces fêtes donnent l’occasion à tous les membres des familles de se réunir et de passer un bon moment ensemble. Dans une année, la fête du printemps se passe au premier jour de leur année appelé lunaire chinoise. Ceux-ci utilisent un calendrier appelé grégorien qui leur permet de fêter le nouvel an le vingtième ou le trentième jour après la première fête. Lisez la suite pour plus d’explication. Pendant cette fête, des sacrifices sont offerts aux divinités chinoises et aux ancêtres en début d’année. Les touristes curieux des traditions dudit pays le voyage pendant le nouvel an est conseillé. En plus des deux premières fêtes, l’anniversaire du Bouddha se fête dans l’une des villes de la Chine appelée Hong Kong. Les voyageurs de ses périodes peuvent assister à cette célébration. Au cours de la cérémonie, on lave les statuts de Bouddha, un geste qui est pour eu un rituel de purification des âmes.
Quelle est cuisine chinoise ?
La cuisine chinoise a une importance particulière, mais cela varie selon les régions du pays. Au nord, les saveurs sont plus subtiles. À l’Ouest, on retrouve des plats très épicés. Au centre du pays, le voyage peut avoir des plats à la fois épicés et sucrés. Il y a des fruits de mer, du riz, des soupes, des nouilles à l’Est. Au sud, la cuisine est plutôt prisée, on rencontre une cuisine cantonaise avec du gingembre. Et d’autres plats avec du soja. Aussi, il y a des restaurants qui met à la disposition des visiteurs une cuisine authentique et bien délicieuse. Mais la particularité, c’est la ponctualité au moment du partage des plats surtout s’il s’agit de séjourner dans une famille chinoise. Ça fait partir des coutumes qui impose le respect.