Comment obtenir son visa électronique pour la Thaïlande ?
Pour faciliter la tâche à ceux qui désirent se rendre chez eux pour différentes raisons, le gouvernement thaïlandais a totalement digitalisé la procédure et l’obtention des visas. Quelles sont les nationalités éligibles et quelle est la procédure pour obtenir son e-visa ? Dans cet article, nous vous donnerons toutes les informations nécessaires pour avoir accès à la Thaïlande.
Qui peut obtenir un visa pour la Thaïlande ?
Si vous avez une ambassade de la Thaïlande dans votre pays de résidence, vous êtes alors éligibles à la demande d’un e-Visa. Pour plus d’informations à propos, visitez ici. Que ce soit pour le tourisme, le business, les études, ou le bénévolat, vous pouvez faire votre demande de visa électronique en ligne et au niveau de votre ambassade. Il arrive que les voyageurs soient exemptés du e-visa comme c’est le cas de toute l’Europe. Pour les habitants de ces pays, il suffit au voyageur d’avoir un passeport normal ou un titre de réfugié. Ils peuvent avoir deux fois dans la même année des séjours limités à 30 jours maximum dans la Thaïlande sans avoir à demander la procuration d’un e-visa. Et, l’entrée est sans restriction, quel que soit le moyen par lequel vous y arrivez : par voie terrestre, maritime ou aérien.
Pour les retraités ou les personnes âgées de plus de 50 ans, le royaume de la Thaïlande délivre spécifiquement un e-Visa pour ceux qui souhaitent y passer un séjour allant de 5 à 10 ans. Des visas court séjour peuvent également être procurés si le temps que vous y passerez est entre 1 et 60 jours.
La procédure d’obtention de son e-visa pour la Thaïlande
Pour s’assurer d’avoir le plus tôt possible son e-visa, il est conseillé de faire sa demande en ligne au moins un mois avant votre départ pour la Thaïlande. Le traitement de votre demande durera certainement trois semaines. Ainsi vous aurez votre visa si votre dossier n’est pas rejeté. Après obtention de votre visa électronique, vous disposerez de trois mois au maximum pour aller dans votre pays hôte. Toutes les pièces qui permettent votre identification dans votre pays de résidence comme votre carte d’identité, votre passeport et autres, sont autant de pièces dont vous aurez besoin pour faire la demande de votre visa électronique. La demande d’obtention du visa thaïlandais est la même pour les jeunes, les enfants et les personnes âgées.
Le prix du e-visa pour la Thaïlande
En fonction du type de visa que vous voudrez obtenir, l’ambassade de la Thaïlande a déjà fixé des tarifs consulaires hors frais de service. Par chaque voyageur, il faudra verser une somme consulaire de XOF 64939.74. Le prix à payer dépend alors du but de votre séjour. Pour obtenir votre Visa électronique pour la Thaïlande afin de faire des affaires ou du business, les frais s’élèvent à XOF 45916.99. Et, pour le visa Tourisme TR simple entrée ou le visa Tourisme TR-M entrées multiples ou long-séjour, les tarifs sont de XOF 22958.5 à XOF 114792.48 selon le cas. Par contre, pour un Visa très long-séjour, famille et volontariat, il faudra dépenser un montant de XOF 229584.95.
Avec votre visa électronique, vous pourrez visiter tout le pays. Vous pouvez visiter par exemple les îles de Phuket, Koh, Samui et Koh Phi Phi ; et Chiang Mai où se trouve beaucoup de temples bouddhistes.