Les plus belles richesses de la Guadeloupe sont ses plages, ses eaux turquoises et son climat ensoleillé. Ainsi, elle représente l’endroit idéal pour faire des activités sportives et profiter d’un voyage touristique relaxant. Mais pour les amoureux du surf, connaître les lieux incontournables pour faire ce sport en Guadeloupe est plus que plaisant. En voici donc quelques-uns dans la suite de l’article.
Le Helleux et l’Anse Salabouelle
Si vous avez déjà pris la décision pour passer la saison sèche non loin des vagues de la Guadeloupe, alors il faut déjà programmer votre descente sur Helleux. Le Helleux est l’une des plus belles plages de Guadeloupe, principalement le lieu le plus apprécié pour faire du surf. Il est accessible à tous les visiteurs et se situent entre Saint François et Sainte Anne. Ce haut lieu du surf plaît tout autant aux débutants qu’aux confirmés, et contient un reef cool et du sable pour faire ses activités en toute sécurité. On y retrouve aussi des écoles de surf comme à Anse Salabouelle. En réalité, ce dernier est un spot plébiscité pour ses vagues mixtes, puissantes d’un côté et calmes de l’autre. Vous pouvez le voir entre Saint François et le Moule. Toutefois, pour faire du surf sur des spots encore plus sauvages et épatants, il faut se rendre à La Désirade ou sur l’île des Saintes.
La plage du bananier et la plage de cluny
À la plage du bananier, les jeunes pratiquants du surf peuvent parfaitement se faire plaisir au dessus des vagues. Située à Capesterre Belle Eau, cette plage de sable noir est l’idéale pour terminer son parcours dans le sable en toute confiance. Pour les experts du domaine en revanche, d’autres endroits sont plus agréables dans ce milieu pour pratiquer le surf à Guadeloupe. La plage de cunny de l’autre côté au nord de Basse Terre en est l’exemple. Elle est principalement réservée aux expérimentés du surf en raison de ses vagues fortes, souvent déconseillée pour la baignade. En outre, plusieurs spots vous accueillent en Guadeloupe en plus des écoles de surf pour prendre plaisir à pratiquer le surf.