Les villes souterraines, le musée en plein air de Goreme et les vols en montgolfière sont autant d’incontournables de la Cappadoce. Le complexe souterrain de Derinkuyu est le plus grand de ce type à avoir été découvert en Turquie. Il est possible d’enfiler un masque d’explorateur et de descendre dans les tunnels de la plus grande ville souterraine de Turquie. Bien évidemment, si vous souhaitez voir cette merveille par vous-même.
Y a-t-il une raison particulière d’aller à Derinkuyu ?
Les chambres souterraines de Derinkuyu valent le détour rien que pour les histoires qu’elles renfermen; V0yages à Derinkuyu ne sont plus à craindre. La combinaison de l’âge de ces chambres et de leur importance architecturale en fait une destination touristique vraiment unique. Les villes souterraines de Cappadoce sont creusées dans le paysage rocheux. Elles ont aidé les gens qui y vivaient au huitième siècle à se protéger des envahisseurs hostiles. Votre excursion peut vous emmener à Kaymakli et à Derinkuyu, deux des sites ouverts au public les plus remarquables de la région. Cette ville recèle encore de nombreux mystères et secrets que la science n’a pas encore résolus. Les visiteurs peuvent explorer cette incroyable structure à leur propre rythme.
Quels sont les lieux incontournables de Derinkuyu à ne pas manquer ?
Arrêtez-vous dans les salles de classe du deuxième étage, dont le toit a la forme d’une berme. Cet espace abrite des salles de classe, des cellules de détention et une section d’élite. Afin de survivre aux mois sombres du siège, les résidents stockaient de la nourriture et de l’eau au troisième étage. Des zones de rassemblement et de vie plus anciennes se trouvent au quatrième étage. Les trous restants dans les murs prouvent que les pièces étaient éclairées par des lampes à huile. L’église cruciforme, de 20 mètres de long et 9 de large, avec des fresques aux couleurs délavées, se trouve au septième étage. Le huitième étage est le dernier étage accessible aux visiteurs. Vous y découvrirez une pièce compacte avec un puits de ventilation.